La naissance de Legalfree
Vous avez peur du processus de création d'entreprise car vous anticipez les difficultés administratives et la complexité légale ou alors vous avez peut-être déjà crée une entreprise et avez trouvé l'expérience assez douloureuse ?
Dans tous les cas, le constat est le même : difficile de s'y retrouver entre les différentes formes juridiques, les différents régimes fiscaux et options d'imposition, compliqué de comprendre quel justificatif exact attend le greffe du Tribunal de commerce ...
Ce parcours de chaotique de la création d'entreprise c'est l'expérience vécue par Romain et Benoit et qui leur a donné l'envie de créer Legalfree.
Legalfree c'est donc depuis le départ l'idée d'aider les entrepreneurs et de leur simplifier la vie.
Conscients que cette simplification était une nécessité absolue, Romain et Benoit ont voulu aller encore plus loin en offrant la gratuité aux créateurs d'entreprise.
Legalfree inverse le modèle économique de la création d'entreprise en faisant reposer le coût de la création d'entreprise non pas sur le créateur mais sur ses différents prestataires : banque en ligne, expert-comptable, société de domiciliation ...